en
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Service de découpe CNC Service de découpe CNC

Les services de découpe à commande numérique couramment utilisés sont principalement divisés en services de découpe à la flamme et en services de découpe au plasma, chacun présentant ses propres avantages. Quelle est la différence principale?

Service de découpe CNC à la flamme

CNC cutting service

Principe du service de découpe CNC

Le découpage à la flamme est la forme de découpage thermique la plus ancienne. Il élève la température de la flamme grâce à la combinaison de gaz et d'oxygène. Lorsque la température dépasse le point d’inflammation ou de fusion du métal, une coupe peut être obtenue. Le processus est accompagné par la fusion.

Service de découpe à l' oxygène CNC

Le découpage à la flamme CNC est également appelé découpage au gaz de flamme. Après avoir préchauffé le lieu de coupe de la pièce à une certaine température grâce à l'énergie thermique de la flamme à gaz, le flux de coupe est éjecté à une vitesse élevée pour le faire brûler et dégager de la chaleur. Ensuite, la coupe peut être réalisée.
Service de découpe plasma CNC
Principe 1.Working du service de coupe de plasma de commande numérique par ordinateur
Le matériel de plasma que nous utilisons maintenant est principalement le plasma aérien. Il est composé d'un système de contrôle électrique et d'une buse. Le système de contrôle électrique produit un arc qui est comprimé par de l'air comprimé et éjecté de la buse.
3.Scope d'application du service de découpage de commande numérique par ordinateur
Les dispositifs à plasma à commande numérique peuvent couper l’acier inoxydable, le cuivre, l’aluminium et d’autres métaux non ferreux, une gamme d’applications plus étendue. Sa vitesse de coupe est rapide, sa déformation thermique est faible, sa surface de coupe brillante et propre, ce qui peut tous améliorer l'efficacité de la production. Par conséquent, il a été largement utilisé ces dernières années.

Utilisation quotidienne et entretien

Les équipements à plasma à commande numérique ont des exigences très élevées en électricité et en gaz. Si le découpage à l'air est utilisé, l'équipement au plasma doit être équipé d'un dispositif de filtrage pour exclure l'eau, l'huile et les impuretés du compresseur d'air. De plus, l'équipement plasma est doté d'une fonction de détection.
L'équipement plasma utilisé de nos jours est essentiellement équipé d'un système de refroidissement. L'équipement est équipé d'un réservoir d'eau et l'eau de refroidissement doit être ajoutée régulièrement. Si elle dépasse -30 ° C en hiver, ajoutez du propylène glycol pour éviter le gel.

Gardez un œil sur l'usure des parties vulnérables. Sa perte peut être jugée en écoutant, en voyant et en utilisant la fréquence. Pendant la coupe, si le son est particulièrement dur et que la qualité de la surface de coupe baisse, il est temps de remplacer les pièces d'usure. Les parties vulnérables du corps de scie sont principalement composées d'une électrode, d'une buse, d'un capuchon de protection, d'un anneau vortex et d'un couvercle fixe. Il y a une différence entre les consommables domestiques et les consommables importés. Bien que le prix des consommables domestiques soit bon marché (le prix des consommables importés est le double de celui des consommables domestiques), l'effet économique des consommables importés est quatre fois supérieur à celui des consommables domestiques (calculé par comparaison réelle).

Au travail quotidien, il est nécessaire de vérifier si la ligne de mise à la terre est bien connectée et de nettoyer régulièrement l’énergie du plasma afin d’éviter une mauvaise dissipation de la chaleur et d’affecter les performances de l’équipement à plasma.

En résumé, les avantages et les inconvénients du service de coupage à la flamme CNC et du service de coupage plasma à CNC sont évidents. Le service de découpage au chalumeau CNC convient à la coupe de tôles épaisses, avec une surface de coupe lisse et un degré vertical garanti. Alors que le service de découpe plasma CNC s’applique principalement à la découpe de tôles fines et spéciales. Le service de découpe au plasma à commande numérique par ordinateur présente une petite déformation thermique et une vitesse de coupe rapide. Dans le processus de production ordinaire, nous pouvons combler nos lacunes en nous appuyant sur les forces de chacun pour améliorer l'efficacité de la production et assurer la qualité de la coupe.

  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd, ville de Lubu, ville de Yuyao, province du Zhejiang, Chine
chat

EN
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

CNC Cutting Service CNC Cutting Service

The commonly used CNC cutting services are mainly divided into flame cutting services and plasma cutting services, each of which has its own advantages. What is the main difference?

Flame CNC cutting service

CNC cutting service

Principle of CNC cutting service

Flame cutting is the oldest form of thermal cutting. It raises the temperature of the flame through the combination of gas and oxygen. When the temperature is beyond the point of ignition or melting of the metal, cutting can be achieved. The process is accompanied by melting.

Oxygen CNC cutting service

CNC flame cutting is also called flame gas cutting. After preheating the cutting place of the workpiece to a certain temperature by the heat energy of the gas flame, the cutting flow is ejected at a high speed to make it burn and give off heat. Then cutting can be achieved.
Plasma CNC cutting service
1.Working principle of Plasma CNC cutting service
The plasma equipment we use now is mainly air plasma. It is composed of electric control system and nozzle. The electric control system produces an arc which is compressed by compressed air and ejected from the nozzle.
3.Scope of application of CNC cutting service
Numerical control plasma device can cut stainless steel, copper, aluminum and other non-ferrous metals, more wide application range. Its cutting speed is fast, thermal deformation is small, cutting surface bright and clean, which all can improve production efficiency. Therefore, it has been widely used in recent years.

Daily use and maintenance

Numerical control plasma equipment has very high requirements on electricity and gas. If air cutting is used, the plasma equipment must be equipped with a filter device to exclude water, oil and impurities in the air compressor. What’s more, the plasma equipment is with a detection function.
The plasma equipment in use today is basically equipped with a cooling system. The equipment is equipped with water tank, and the cooling water should be added regularly. If it exceeds -30c in winter, propylene glycol should be added to prevent freezing.

Keep an eye on the wear and tear of the vulnerable parts. Its loss can be judged by listening, seeing and using frequency. During cutting, if the sound is particularly harsh and the cutting surface quality drops, it is time to replace the wearing parts. The vulnerable parts on the cutting saw body are mainly composed of electrode, nozzle, protective cap, vortex ring and fixed cover. There is a difference between domestic consumables and imported consumables. Although the price of domestic consumables is cheap (the price of imported consumables is twice that of domestic consumables), the economic effect of imported consumables is more than four times that of domestic consumables (calculated by actual comparison).

In daily work, it is necessary to check whether the grounding line is well connected, and clean the plasma power regularly to avoid poor heat dissipation and affect the performance of the plasma equipment.

To sum up, the advantages and disadvantages of CNC flame cutting service and CNC plasma cutting service are obvious. The CNC flame cutting service is suitable for thick plate cutting, with smooth cutting surface and vertical degree guaranteed. While the CNC plasma cutting service is mainly applicable to thin plate cutting and special plate cutting. CNC plasma cutting service has small thermal deformation and fast cutting speed. In the ordinary production process, we can make up for our deficiencies by drawing on each other's strengths to improve production efficiency and ensure the quality of cutting.

  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd,L ubu Town, Yuyao City,Zhejiang Province, China
chat