en
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Service d'usinage CNC en acier inoxydable Service d'usinage CNC en acier inoxydable

Matériaux de service d'usinage CNC en acier inoxydable

Les aciers inoxydables sont souvent considérés comme des matériaux problématiques dans le domaine de l'usinage. Surtout, la grande ténacité des aciers inoxydables et leur tendance à coller empêchent de nombreux utilisateurs. Les aciers inoxydables, par exemple, ont de plus en plus tendance à s'accumuler avec la teneur croissante en nickel. La teneur en chrome est également importante pour l'évaluation de l'usinabilité. Les aciers inoxydables sont divisés en trois groupes principaux: les aciers austentia, ferritique / martensitique et duplex. Les aciers des deux premiers groupes sont nettement mieux coupés que ces derniers (voir Figure 1).

La plus grande part est détenue par les austénites; Ici encore, on peut diviser en 4 groupes: En optimisé pour l’usinage des aciers dits "prodec", tels qu’ils sont z. B. Acier Sandvik sous le nom commercial "Sanmac" et dans des matériaux usinés, tels que 1.4401 ou 1.4436. En outre, il existe deux classes de matériaux particulièrement exigeants dans l'usinage, les aciers inoxydables durcis par précipitation et les super austénites. Sur la base de ces critères, les recommandations de la société Sandvik en matière de données de coupe sont ensuite élaborées, ce qui distingue en outre l'acier inoxydable laminé et l'acier inoxydable coulé, car la structure coulée est généralement bien moins performante que la structure en acier forgé ou laminé.


Stainless steel CNC machining service

Tourner le plus facile

Parmi les trois processus d'usinage les plus importants - tournage, perçage et fraisage - le tournage est le moins problématique. Pour le tournage des aciers inoxydables, on utilise généralement une émulsion comme lubrifiant réfrigérant. Il s'agit d'ébaucher des plaquettes indexables avec une géométrie de brise-copeaux stable mais exécutée positivement, telle que. Comme la géométrie -MM ou -MR utilisée. Ces géométries d'insert sont utilisées en combinaison avec des nuances de carbure revêtues relativement dures. Le Sandvik GC2035 de catégorie Sandvik a fait ses preuves ici (voir illustration 2), en particulier pour les opérations de tournage exigeantes, par exemple avec des interruptions de coupe sévères.

La finition peut être réalisée avec du carbure de tungstène fin et ultra-fin revêtu (GC 1025, GC 2015) ou du cermet (CT 525) avec des arêtes tranchantes. Pour obtenir une fragmentation contrôlée des copeaux, les plaquettes avec une géométrie -ML (MóISO-M, L - Coupes légères) doivent être préférées.

Forer des matériaux en acier inoxydable

Le perçage des matériaux en acier inoxydable est beaucoup plus exigeant que le tournage; Cela est dû au fait que lors du perçage dû au processus au centre de l'outil, la vitesse de coupe est toujours nulle. En conséquence, dans le cas de forets avec des plaquettes indexables, tels que le foret Coromant U, une nuance de carbure dur (GC 1020) devrait être utilisée au centre. En revanche, un bord résistant à l'usure (GC3040) peut être utilisé. Cette combinaison de deux matériaux de coupe différents permet d’ajuster de manière optimale la contrainte du tranchant lors de l’usinage. Pour les forets en carbure monobloc également, Sandvik a obtenu une combinaison unique de deux nuances de carbure dans un foret simple avec le TwinGrade GC1030.

Lors du fraisage d'aciers inoxydables, la forte tendance à la formation d'arêtes rapportées est particulièrement problématique. Si la formation de chanfreins est de plus en plus fréquente, la durée de vie de l'outil diminue considérablement. Les copeaux collent au bord de coupe et sont tirés dans la coupe lorsque le bord de coupe entre à nouveau dans la pièce à usiner et le bord de coupe risque d'être endommagé. Afin de minimiser autant que possible l'accumulation de bords de construction, des inserts à indexage positif avec un angle d'inclinaison d'au moins 20 ° sont utilisés. Afin de conserver une coupe stable, des qualités de carbure particulièrement résistantes sont utilisées. En principe, deux stratégies d'usinage sont possibles lors du fraisage: il peut être utilisé à de faibles vitesses de coupe et émulsion, ou il est travaillé à des vitesses élevées et à sec. Dans la méthode précédente, le lubrifiant de refroidissement évitait les coupes par assemblage et les surfaces finies étaient légèrement meilleures que l’usinage à sec, mais la productivité était faible en raison de la faible vitesse de coupe nécessaire pour atteindre une durée de vie acceptable de l’outil (voir Figure 4).

fraisage à sec

Lors du fraisage à sec, la vitesse de coupe est choisie beaucoup plus grande, si élevée que les copeaux ne collent plus au tranchant. Avec la bonne combinaison de géométrie de l'outil et de paramètres de coupe, la chaleur disparaît en grande partie avec la puce et la pièce reste relativement froide. Cette stratégie permet une productivité très élevée par rapport au traitement par voie humide et est donc généralement beaucoup plus économique. Les nuances de carbure Sandvik GC2030 et GC2040 conviennent particulièrement à ce type d'usinage.

Si les qualités de surface obtenues ne sont pas suffisantes pour l'usinage à sec plus économique, les deux méthodes peuvent également être combinées: premièrement, l'ébauche est réalisée avec des données de coupe élevées sans lubrifiant réfrigérant, mais la dernière découpe est réalisée avec une émulsion et env. 40% de vitesse réduite. Alternativement, la dernière coupe peut également être réalisée à sec avec du cermet comme matériau de coupe; Ceci est particulièrement utile lorsque divers outils sont utilisés pour l’ébauche et la finition.

Produits connexes
  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd, ville de Lubu, ville de Yuyao, province du Zhejiang, Chine
chat

EN
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Stainless Steel CNC Machining Service Stainless Steel CNC Machining Service

Stainless steel CNC machining service materials

Stainless steels are often referred to as problem materials in the field of machining. Above all, the great toughness of stainless steels and their tendency to stick is causing difficulties for many users. Stainless steels, for example, are increasingly prone to build-up edge with increasing nickel content. Also important for the assessment of machinability is the chromium content. Stainless steels are divided into three main groups: austentia, ferritic / martensitic and duplex steels. The steels of the first two groups are significantly better to cut than the latter (see Figure 1).

The largest share is held by the austenites; here can again be divided into 4 groups: In optimized for machining so-called "prodec" steels, as they are z. B. Sandvik steel under the trade name "Sanmac" and in normally machined materials, such as 1.4401 or 1.4436. In addition, there are two particularly demanding material classes in machining, the precipitation-hardened stainless steels and the so-called super austenites. On the basis of these criteria, the cut data recommendations of the company Sandvik are then constructed, which additionally distinguishes between rolled and cast stainless steel, since the cast structure is generally significantly worse to machine than the structure of forged or rolled steel.


Stainless steel CNC machining service

Turning the easiest

Of the three most important machining processes - turning, drilling and milling - turning is the most unproblematic. For turning stainless steels is usually worked with emulsion as a cooling lubricant. It come to roughing indexable inserts with stable but positively executed chipbreaker geometry, such. As the -MM or -MR geometry used. These insert geometries are used in combination with relatively tough coated carbide grades. Especially for demanding turning operations, eg with severe cutting interruptions, the Sandvik grade GC2035 has proven itself here (see picture 2).

Finishing can be carried out with coated fine and ultra-fine tungsten carbide (GC 1025, GC 2015) or cermet (CT 525) with sharp-edged cutting edges. In order to obtain a controlled chip breaking, inserts with -ML (MóISO-M, L óLight cuts) geometry should be preferred.

Drilling stainless steel materials

Drilling stainless steel materials is much more demanding than turning; This is due to the fact that when drilling due to the process in the center of the tool, the cutting speed is always zero. Accordingly, in the case of drills with indexable inserts, such as the Coromant U drill, a tough carbide grade (GC 1020) should be used in the center. In contrast, a wear-resistant grade (GC3040) can be used as the outer cutting edge. This combination of two different cutting materials makes it possible to optimally adjust the cutting edge stress during machining. For solid carbide drills as well, Sandvik has achieved a unique combination of two carbide grades in a single drill with the TwinGrade GC1030.

When milling stainless steels, especially the strong tendency to built-up edge formation is problematic. If it comes increasingly to the formation of built-up edges, the tool life decreases dramatically. The chips stick to the cutting edge and are pulled into the cut when the cutting edge re-enters the workpiece, and the cutting edge is likely to be damaged. In order to minimize build-up edge build-up as far as possible, positive indexable inserts with a rake angle of at least 20 ° are used. In order to still get stable cutting, particularly tough carbide grades are used. In principle, two machining strategies are possible when milling: it can be run at low cutting speeds and emulsion, or it is worked at high speeds and dry. In the former method, built-up cutting is avoided by using the cooling lubricant and the finished surfaces are slightly better than dry machining, but productivity is low due to the low cutting speed required to achieve acceptable tool life (see Figure 4).

dry milling

When dry milling, the cutting speed is chosen to be much greater, so high that the chips no longer stick to the cutting edge. With the right combination of tool geometry and cutting parameters, most of the heat "goes away" with the chip and the workpiece remains relatively cool. This strategy allows a very high productivity compared to wet processing and is therefore usually much more economical. Sandvik carbide grades GC2030 and GC2040 are particularly suitable for this type of machining.

If the achieved surface qualities are not sufficient for the more economical dry machining, the two methods can also be combined: First, roughing is done with high cutting data without cooling lubricant, but the last cut is made with emulsion and approx. 40% reduced speed. Alternatively, the last cut can also be carried out dry with cermet as cutting material; This is particularly useful when various tools are used for roughing and finishing.

Related Products
  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd,L ubu Town, Yuyao City,Zhejiang Province, China
chat