en
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Galvanisation Galvanisation

La galvanisation fait référence à la technologie de traitement de surface consistant à revêtir une couche de zinc à la surface d'un métal, d'un alliage ou d'un autre matériau pour obtenir un effet esthétique et antirouille. La méthode principale est la galvanisation à chaud.

Le zinc est appelé métal amphotère car il se dissout facilement dans les acides et les bases. Le zinc change peu dans l'air sec. Dans l'air humide, la surface de zinc peut former un film dense et basique de carbonate de zinc. Dans l'environnement du dioxyde de soufre, de l'hydrogène sulfuré et de la mer, la résistance à la corrosion du zinc est faible. En particulier dans l'atmosphère à haute température et à forte humidité contenant des acides organiques, le revêtement de zinc est facile à corroder. Le potentiel d'électrode standard du zinc est de -0,76V. Pour la matrice en acier, le zingage est un revêtement d'anode principalement utilisé pour empêcher la corrosion de l'acier. La performance de protection est étroitement liée à l'épaisseur du revêtement. Après le traitement de passivation, la teinture ou le revêtement de protection légère, le revêtement de zinc peut améliorer considérablement ses propriétés protectrices et décoratives.

Galvanisation à froid
La galvanisation à froid s'appelle également le galvanisé électrique. À l'aide de l'équipement électrolytique, le raccord de tuyau a été déshuilé et décapé, puis placé dans une solution de sel de zinc et connecté à l'équipement électrolytique cathodique. Placez la plaque de zinc sur le tube et connectez-le à l'équipement électrolytique d'anode. En mettant sous tension et en utilisant le courant passant de positif à négatif, une couche de zinc peut être déposée sur le raccord de tuyau. Les pièces de tube plaquées à froid sont d'abord traitées puis galvanisées.

Galvanisation mécanique
Dans le cylindre en rotation contenant le placage, les billes de verre, la poudre de zinc, l’eau et l’accélérateur, la boule de verre lors de la rotation du moyen d’impact avec le cylindre. L'énergie mécanique et physique est générée par le frottement et le martèlement avec la surface du placage. Sous l'action de l'accélérateur chimique, la poudre revêtue de zinc est "soudée à froid" à la surface du placage, formant un revêtement lisse, uniforme et fin d'une certaine épaisseur.

Galvanisé à chaud
La principale méthode de galvanisation de la surface d'une tôle d'acier est la galvanisation à chaud.

La galvanisation à chaud est le développement d'anciennes méthodes de galvanisation à chaud utilisées dans l'industrie en France depuis 170 ans depuis 170 ans. Cependant, l'industrie de la galvanisation à chaud s'est développée à grande échelle avec le développement rapide de la bande laminée à froid au cours des 30 années.

Le processus de fabrication de la tôle galvanisée à chaud comprend principalement: la préparation de la plaque d’origine, le prétraitement, le placage par immersion à chaud, le post-traitement, le contrôle du produit fini, etc. Selon la coutume, le procédé de galvanisation à chaud est divisé en deux catégories: recuit de contour et recuit en ligne. Le recuit de contour comprend: le roulage, la galvanisation à chaud continue de la bande d'acier. Le recuit en ligne comprend Sendzimir, la méthode Sendzimir avancée, Selas et Sharon.

Galvanisé électrique

1. Le principe
Parce que le zinc ne change pas facilement dans l'air sec. Mais dans l'air humide, la surface produit un film de carbonate de zinc très dense qui protège efficacement l'intérieur de la corrosion. En outre, lorsque la couche de placage est endommagée pour une raison quelconque et que le substrat est exposé, la matrice de zinc et d’acier forme une micro-batterie, ce qui permet à la matrice de fixation de devenir la cathode et d’être protégée. Il est largement utilisé dans le transport automobile et dans d’autres industries, mais il est nécessaire d’utiliser une couche de passivation au chrome trivalent et un revêtement fermé par alliage zinc-nickel pour réduire la couche nocive et toxique de la passivation du chrome hexavalent.

2. Caractéristiques de performanceLa couche de zingage est épaisse, cristalline, uniforme, sans porosité et présente une bonne résistance à la corrosion. Est pure, la couche de zingage dans l'acide, la corrosion alcaline plus lente, telle que le brouillard, peut protéger efficacement la couche galvanisée de la matrice de fixation formée après la passivation du chromate, couleur blanche, vert armée, belle et facile, avoir un certain ornement sexuel, car la couche galvanisée a une bonne ductilité, et peut donc être pressé, roulé, plié à froid et formé et ne pas endommager le revêtement.

3. Domaine d’applicationLa galvanisation électrique concerne le domaine de plus en plus étendu, l’application de produit de fixation envahit déjà la fabrication mécanique, permet à la galvanisation de dépenser un filet, un instrument électronique, un instrument de précision, l’industrie chimique, le transport routier, le vol spatial d’attendre d’avoir une grande importance économie nationale.

Le processus de galvanisation comprend essentiellement deux types de galvanisation à chaud et de galvanisation à froid. La galvanisation à froid est aussi appelée galvanisation électrique. L'électrogalvanisation est principalement discutée ici. Il existe plusieurs types de galvanisation. Mais du point de vue du pH du bain galvanisant, il en existe essentiellement deux sortes: la galvanisation alcaline et la galvanisation acide.Zingage alcalin Le processus de galvanisation alcaline fait référence à la valeur PH du bain est alcalin. Cependant, en raison de son agent complexant différent, il peut être divisé en galvanisation au cyanure et galvanisation au zincate. La galvanisation au cyanure est un type de placage très ancien. La solution de placage comprend principalement trois composants: le sel principal, l’oxyde de zinc, le cyanure de sodium, un agent complexe, et l’hydroxyde de sodium, un sel conducteur (communément appelée soude caustique).

Il n'y avait pas d'azurant dans la solution de cyanuration initiale. Avec l'amélioration des exigences esthétiques, un agent de blanchiment a été ajouté à la solution de zingage de cyanure. Le processus de galvanisation au cyanure est stable et le revêtement est bon. La solution de placage a une bonne capacité de dispersion. Selon le nombre de contenu de cyanure de sodium, également divisé en haute teneur en cyanure, cyanogène et faible cyanure galvanisé trois. Le plus gros inconvénient de la galvanisation au cyanure est qu’elle est trop toxique et trop nocive pour l’environnement. La galvanisation au zinc est un processus rapide des 30 dernières années. Son composant principal est l'oxyde de zinc, sel, agent complexe et hydroxyde de sodium (généralement appelé soude caustique). Afin d'obtenir la capacité de dispersion fine du revêtement brillant, il faut ajouter l'agent de blanchiment. La principale période de développement de la galvanisation au zincate en Chine est la grande période de galvanisation sans cyan des années 1970. Le célèbre procédé de galvanisation DPE et le procédé de galvanisation DE ont été utilisés jusqu'à présent. Bien que ce processus ne soit pas aussi stable et délicat que le procédé de galvanisation au cyanure. Mais son plus grand avantage est qu'il est exempt de cyanure. Les dommages causés à l'environnement sont beaucoup moins importants. Actuellement, la galvanisation au zinc a un nouveau développement, les défauts tels que moussage et fragilité ont été surmontés et la capacité de dispersion a été grandement améliorée, ce qui peut être comparé à la galvanisation au cyanure. Galvanisé à l’acideLe pH du bain est de 4-6.

Dans les années 70, la galvanisation sans cyanure était la deuxième réalisation majeure. Il suit le rythme de la galvanisation à base d’acide zincique. Le chlorure de zinc est le sel principal et le chlorure d'ammonium est l'agent complexant et le sel conducteur. L'acide citrique et l'acide aminotriacétique étaient les complexants auxiliaires. Le polyéthylène glycol et la thiourée ont été utilisés comme agents d’éclaircissage de revêtement. Le revêtement obtenu à partir de cette solution est fin et dispersable. La solution de placage a peu de toxicité. Cependant, le principal inconvénient est que la solution de placage est instable et que les fuites de chlorure de chlorure d'ammonium sont très corrosives pour l'équipement de galvanoplastie. L'efficacité actuelle est également faible. Sensible aux impuretés. La plage de température de fonctionnement est étroite. Il a été essentiellement éliminé par le procédé de galvanisation au chlorure de potassium. Procédé de galvanisation avec du chlorure de potassium (ou chlorure de sodium) Le procédé de galvanisation au chlorure de potassium (ou chlorure de sodium) est un nouveau procédé de galvanisation sans cyanure mis au point dans les années 1980. Sa composition principale est: sel principal de chlorure de zinc, la teneur en utilisation générale est de 70-90g / L. Le chlorure de potassium est utilisé comme sel conducteur. Son contenu est différent de 140-280g / L et peut être ajusté en fonction de différentes demandes. L'acide borique est utilisé comme tampon de pH pour stabiliser le pH entre 4,6 et 5,6.

Comme cette solution de placage fonctionne à température ambiante, la solubilité de l'acide borique n'est pas élevée et le contenu général est contrôlé à 25-30 g / L. Ces trois ingrédients seuls ne conviennent pas au placage de zinc. Certains additifs sont nécessaires pour créer un revêtement brillant et fin. Les avantages de la galvanisation KCL sont une solution de placage stable, un revêtement brillant, un faible coût, une efficacité de courant élevée et une non toxicité. L'inconvénient est que la capacité de dispersion de la solution de placage est légèrement inférieure à celle de la galvanisation alcaline et que le revêtement est fragile. Néanmoins, dès que la galvanisation de KCL a commencé, elle a été immédiatement populaire. Développement rapide, a occupé la moitié de la galvanisation. Sur le marché, le procédé de galvanisation actuel consiste principalement en deux types de revêtements: le galvanate alcalin et la galvanisation à l'acide KCL.

Tous les autres procédés de galvanisation ont été réduits à néant par la lente retraite de l'histoire. Il existe également un procédé de galvanisation au sulfate dans le procédé de galvanisation à l'acide. Son composant principal est le sulfate de zinc. Le contenu est compris entre 250 et 500g / L. Sulfate d'alun ou d'aluminium en tant que sel conducteur. Le contenu est compris entre 30 et 50g / L. Les sels conducteurs sont également additionnés de sulfate de sodium ou de chlorure de sodium. En plus de ce qui précède, mais aussi d'ajouter quelques additifs, le rôle est de faire un revêtement fin. Il a d'abord été fabriqué à partir de dextrine ou de gomme, puis des azurants spéciaux ont été inventés pour rendre le revêtement plus brillant et plus délicat. Le plus grand avantage de la galvanisation au sulfate est qu'elle peut être appliquée avec une densité de courant élevée (1-5a / dm2) et que la vitesse de placage est rapide. Mais l'inconvénient est que la dispersion de la solution de placage est très faible et ne doit pas être utilisé pour plaquer des pièces plus complexes.
  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd, ville de Lubu, ville de Yuyao, province du Zhejiang, Chine
chat

EN
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Galvanization Galvanization

Galvanization refers to the surface treatment technology of coating a layer of zinc on the surface of a metal, alloy or other material for aesthetic and antirust effect. The main method is hot galvanizing.

Zinc is called amphoteric metal because it dissolves easily both in acids and bases. Zinc changes little in dry air. In humid air, the surface of zinc can form a dense, basic zinc carbonate film. In the environment of sulfur dioxide, hydrogen sulfide and sea, the corrosion resistance of zinc is poor. Especially in the atmosphere of high temperature and high humidity containing organic acids, the zinc coating is easy to be corroded. The standard electrode potential of zinc is -0.76V. For steel matrix, zinc plating is an anode coating, which is mainly used to prevent steel corrosion. The protective performance is closely related to the thickness of the coating. After passivation treatment, dyeing or coating light protecting agent, zinc coating can significantly improve its protective and decorative properties.

Cold galvanizing
Cold galvanizing is also called the electric galvanized. Using the electrolytic equipment, the pipe fitting was deoiled and pickling and put into a solution of zinc salt and connected with the cathode electrolytic equipment. Place zinc plate across the tube and connect it to the anode electrolytic equipment. By turning on the power supply and using the current moving from positive to negative, a layer of zinc can be deposited on the pipe fitting. Cold - plated tube parts are first processed and then galvanized.

Mechanical galvanizing
In the rotating barrel containing the plating, glass balls, zinc powder, water and accelerant, the glass ball as the impact medium rotates with the barrel. The mechanical and physical energy is generated by friction and hammering with the surface of the plating. Under the action of chemical accelerator, the zinc-coated powder is "cold welded" to the surface of the plating, forming a smooth, uniform and fine coating with a certain thickness.

Hot dip galvanized
The main method of galvanizing the surface of steel sheet is hot galvanizing.

Hot galvanizing is the development of older methods of hot galvanizing that have been used in industry in France for 170 years since 1836. However, the hot galvanizing industry has been developed on a large scale with the rapid development of cold rolled strip in the past 30 years.

The production process of hot galvanized sheet mainly includes: original plate preparation, pretreatment, hot dip plating, post-treatment, finished product inspection, etc. According to custom, the hot galvanizing process is divided into two categories, that is, outline annealing and inline annealing. The outline annealing includes: wheeling, continuous hot galvanizing of strip steel. Inline annealing includes Sendzimir,  advanced Sendzimir method, Selas and Sharon.

Electric galvanized

1. The principle
Because zinc does not change easily in dry air. But in moist air, the surface produces a very dense zinc carbonate film that effectively protects the interior from corrosion. In addition, when the plating layer is damaged for some reason and the substrate is exposed, the zinc and steel matrix form a micro battery, which makes the fastener matrix become the cathode and protected. It is widely used in automobile transportation and other industries, but it is necessary to use trivalent chromium passivation layer and zinc nickel alloy plating closed coating to reduce hexavalent chromium passivation harmful and toxic layer.

2. Performance featuresThe zinc plating layer is thick, crystal fine, uniform and without porosity, and has good corrosion resistance. Is pure, the zinc plating layer in acid, alkali corrosion slower, such as fog, can effectively protect the fasteners matrix galvanized layer formed after chromate passivation, color white, army green, beautiful and easy, have certain adornment sex, because the galvanized layer has good ductility, and therefore can be rushed, rolling, cold bending and forming and not damage the coating.

3. Scope of applicationElectric galvanizing involves the domain more and more extensive, the fastener product application already pervades mechanical manufacturing, make galvanization to spend a net, electron, precision instrument, chemical industry, traffic transportation, spaceflight to wait to have the great significance in national economy.

Galvanizing process basically has hot galvanization and cold galvanization two kinds. Cold galvanizing is also called electric galvanizing. Electrogalvanization is mainly discussed here. There are many kinds of galvanizing. But from the PH value of galvanizing bath cent, basically have two kinds: alkaline galvanizing and acid galvanizing.Alkaline zinc platingAlkaline galvanizing process refers to the PH value of the bath is alkaline. However, due to the different complexing agent, it can be divided into cyanide galvanizing and zincate galvanizing. Cyanide galvanizing is a very old kind of plating. There are mainly three components in the plating solution: main salt zinc oxide, complex agent sodium cyanide and conductive salt sodium hydroxide (commonly known as caustic soda).

There was no brightener in the early cyanidation solution. With the improvement of people's aesthetic requirements, a brightening agent was added to the zinc plating solution of cyanide solution. The cyanide galvanizing process is stable and the coating is fine. The plating solution has good dispersing ability. According to the number of sodium cyanide content, also divided into high cyanide, cyanogen and low cyanide galvanized three. The biggest disadvantage of cyanide galvanizing is that it is too toxic and harmful to environment.Zincate galvanizing is a rapid process in recent 30 years. Its main component is main salt zinc oxide, complex agent and conductive salt sodium hydroxide (commonly known as caustic soda). In order to obtain the fine dispersing ability of the bright coating, must add the brightener. The main development period of zincate galvanization in China is the great cyan-free galvanization period in 1970s. The famous DPE galvanization process and DE galvanization process have been used till now. Although this process is not as stable and delicate as cyanide galvanizing process. But its greatest advantage is that it is free of cyanide. The damage to the environment is much less. At present, zincate galvanizing has a new development, the defects such as foaming and brittleness have been overcome, and the dispersing ability has been greatly improved, which can be compared with cyanide galvanizing.Acidic galvanizedThe PH of the bath is 4-6.

In the 1970s, the second major achievement of cyanide - free galvanizing was cyanide - free ammonium chloride galvanizing. It keeps pace with zincic acid - base galvanizing. Zinc chloride is the main salt and ammonium chloride is the complexing agent and conductive salt. Citric acid and aminotriacetic acid were the auxiliary complexants. Polyethylene glycol and thiourea were used as coating thinning agents. The coating obtained from this solution is fine and dispersible. The plating solution has little toxicity. However, the main drawback is that the plating solution is unstable, and the leakage of ammonium chloride gas is very corrosive to the electroplating equipment. Current efficiency is also low. Sensitive to impurities. The operating temperature range is narrow. It has been basically eliminated by the potassium chloride galvanizing process. Zinc plating process with potassium chloride (or sodium chloride)Potassium chloride (or sodium chloride) galvanizing process is a new non-cyanide galvanizing process developed in 1980s. Its main composition is: zinc chloride main salt, the general use content is 70-90g/L. Potassium chloride is used as conductive salt, the usage content is different from 140-280g/L, and can be adjusted according to different demands. Boric acid is used as a PH buffer to stabilize the PH between 4.6 and 5.6.

As this plating solution works at room temperature, the solubility of boric acid is not high, and the general content is controlled at 25-30g/L.These three ingredients alone are not suitable for zinc plating. Some additives are needed to create a shiny, fine coating. The advantages of KCL galvanizing are stable plating solution, bright coating and low cost, high current efficiency and non - toxic. The disadvantage is that the dispersion capacity of the plating solution is slightly worse than that of alkaline galvanizing, and the coating is brittle. Nevertheless, as soon as KCL galvanization came into being, it was immediately popular. Rapid development, has occupied half of the galvanization. From the market, the current galvanizing process is mainly two kinds of plating: alkaline zincate and acid KCL galvanizing.

All other galvanizing processes have been dwarfed by the slow retreat from history.There is also a sulfate galvanizing process in acid galvanizing process. Its main component is zinc sulfate. The content is between 250 and 500g/L. Alum or aluminum sulfate as conductive salt. The content is between 30 and 50g/L. Conductive salts are also added with sodium sulfate or sodium chloride. In addition to the above several, but also add some additives, the role is to make fine coating. It was first made of dextrin or gum, and later some special brighteners were invented to make the coating brighter and more delicate. The greatest advantage of sulphate galvanization is that it can be applied with a high current density (1-5a /dm2) and plating speed is fast. But the drawback is that the dispersion of plating solution is very poor, should not be used to plating more complex workpiece.
  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd,L ubu Town, Yuyao City,Zhejiang Province, China
chat