en
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Polissage Polissage

Le polissage fait référence au procédé de traitement qui réduit la rugosité de surface de la pièce par des actions mécaniques, chimiques ou électrochimiques pour obtenir une surface brillante et lisse. Lors du polissage, la surface de la pièce à usiner est usinée avec des outils de polissage et des particules abrasives ou un autre moyen de polissage.

Le polissage n'améliore pas la précision dimensionnelle ni la précision de la forme géométrique de la pièce, mais vise à obtenir une surface lisse ou une brillance miroir. Parfois, il peut également être utilisé pour éliminer la brillance (extinction). La meule de polissage est généralement utilisée comme outil de polissage. La meule de polissage est généralement constituée de plusieurs couches de toile, de feutre ou de cuir. Ses deux côtés sont fixés à l'aide de plaques métalliques rondes et ses bords sont recouverts d'agents de polissage à base de poudre fine, d'abrasifs et d'huile.

Dans le processus de polissage, la roue de polissage rotative à grande vitesse (la vitesse circonférentielle est supérieure à 20 m / s) presse la pièce à usiner, ce qui rend l'abrasif appliqué sur la surface de la pièce par laminage et micro-découpe. Ensuite, la surface polie peut être obtenue. La rugosité de surface peut généralement atteindre Ra0,63 ~ 0,01 micron. En cas d'utilisation d'un poli non gras, le brillant de la surface peut être éliminé pour améliorer l'aspect. Le procédé de polissage au rouleau est souvent utilisé dans la production en série de billes d'acier à roulement.

Dans la coulée brute, un grand nombre de billes d'acier, de chaux et d'abrasif sont placées dans le tambour du bidon incliné. Lorsque le tambour tourne, la bille d'acier et l'abrasif sont laminés et collés de manière aléatoire dans le tambour pour éliminer la saillie de la surface et réduire la rugosité de la surface. Vous pouvez également éliminer la quantité restante de 0,01 mm environ.

Pendant le lancer fin, des billes d'acier et des fragments de fourrure sont chargés dans le canon et la surface brillante peut être obtenue après plusieurs heures de rotation continue. Le polissage de l'échelle linéaire de précision est effectué en trempant la surface traitée dans le liquide de polissage. La solution de polissage est un mélange de poudre d’oxyde chromique de granulométrie W5 ~ W0.5 et d’une émulsion. La meule de polissage est faite de bois fin dégraissé ou de feutre fin spécial. Sa piste de mouvement est un maillage uniforme et dense. La rugosité de surface après polissage n’est pas supérieure à Ra 0,01 micron. Aucun défaut de surface n’a été observé au microscope à grossissement 40 fois. En outre, il existe d'autres méthodes telles que le polissage électrolytique.

Polishing

Comment polir
1. Coupe mécanique. Le polissage mécanique est obtenu en coupant, en déformant le plastique et en retirant la partie convexe après le polissage. Le polissage mécanique UTILISE généralement les barres à aiguiser, les disques de laine, le papier sablé, etc., principalement à commande manuelle. Des composants spéciaux tels que le solide de révolution, des outils tels que le plateau tournant peuvent être utilisés. En ce qui concerne les pièces exigeant une qualité de surface élevée, les travailleurs peuvent adopter un polissage ultra précis. Le rodage ultra-précis adopte un outil de meulage spécial. Dans le matériau abrasif contenant du liquide de rodage, il est pressé à la surface de la pièce avec un mouvement de rotation à grande vitesse. La rugosité de surface peut atteindre un déplacement de Ra0,008 m, le plus élevé de tous les procédés de polissage. Cette méthode est souvent utilisée dans le moule à lentille optique.

2. polissage chimique. Le polissage chimique donne la priorité à la dissolution des protubérances microscopiques à la surface du matériau dans le milieu chimique, de manière à obtenir une surface lisse. Le principal avantage de cette méthode est qu'aucun équipement complexe n'est requis et que les pièces aux formes complexes peuvent être polies. De plus, de nombreuses pièces peuvent être polies en même temps, avec un rendement élevé. Le problème clé du polissage chimique est la préparation du liquide de polissage. La rugosité de surface obtenue par polissage chimique est généralement de 10 (m).

3. Polissage électrolytique. Le principe de base du polissage électrochimique est identique à celui du polissage chimique, à savoir une surface lisse par dissolution sélective de petites protubérances à la surface du matériau. Par rapport au polissage chimique, l’effet de la réaction cathodique peut être éliminé et l’effet est meilleur. Le processus de polissage électrochimique est divisé en deux étapes: (1) le nivellement macroscopique. Le produit dissous diffuse dans l'électrolyte. La rugosité géométrique de la surface du matériau diminue, Ra>, 1 molaire. (2) polarisation anodique, augmentation de la luminosité de la surface, Ra <1 anode m.

4. Polissage par ultrasons. La pièce est placée dans la suspension abrasive et elle est assemblée dans le champ ultrasonore. L'abrasif polit la surface de la pièce par l'oscillation ultrasonore. La force macroscopique de l'usinage par ultrasons est faible, ce qui ne causera pas de déformation de la pièce. L'usinage par ultrasons peut être combiné à des méthodes chimiques ou électrochimiques. Sur la base de la corrosion de la solution et de l'électrolyse, des vibrations ultrasoniques sont appliquées pour remuer la solution afin de séparer le produit dissous à la surface de la pièce. La cavitation ultrasonique dans un liquide peut également inhiber la corrosion et faciliter l'éclairage de surface.

5. Polissage des fluides. Le polissage à l'aide d'un fluide dépend de l'écoulement à grande vitesse du liquide et de l'abrasif qu'il porte abrasif pour polir la surface de la pièce à usiner. Les méthodes les plus courantes sont les suivantes: usinage par jet abrasif, usinage par jet liquide, meulage hydraulique, etc. Le meulage hydrodynamique est entraîné par la pression hydraulique, ce qui fait que le liquide transporte l’abrasif à grande vitesse. Le milieu est principalement composé d'abrasifs et de composés spéciaux offrant une bonne fluidité à basse pression. L'abrasif peut utiliser de la poudre de carbure de silicium.

6. Rectification magnétique et polissage. Cette méthode UTILISE un abrasif magnétique pour former des brosses abrasives sous l'action d'un champ magnétique. La méthode présente une efficacité élevée, une bonne qualité, un contrôle facile des conditions de traitement et de bonnes conditions de travail. Avec un abrasif approprié, la rugosité de surface peut atteindre Ra0.1 pore m.

Technologie grand public: Trois techniques principales de meulage et de polissage

1. Le premier type est le broyage physique
Ce type de particule abrasive est en forme de diamant irrégulier, qui est disponible en grades grossiers et fins. L'effet de désoxydation et de grattage est assez bon. C'est la technologie de broyage et de polissage grand public sur le marché. Cependant, les abrasifs rugueux avec Angle causent souvent des rayures fines et secondaires, et une qualité d'abrasif plus fine est requise pendant plus de deux fois de meulage. Le processus est complexe et nuit inévitablement à la surface. Si ce produit et cette technique de meulage sont utilisés fréquemment, la peinture reposera sur le polissage et le cirage. La couche de vernis deviendra plus fine et la brillance de la peinture de voiture d'origine se fanera.

2. Le deuxième type est physique + meulage de couverture
La pièce qui vient d'être polie, les rayures grossières disparaissent et ont un effet brillant. Mais sous le soleil, il a des rayures fines évidentes et une lumière rotatoire. Motifs: Une partie de l'éraflure est remplie d'huile cireuse ou résineuse, pas vraiment éliminée. La propriété de l'huile est trop grande, la boule de polissage se déplace pour produire la rotation optique. Ce type de méthode de polissage est très facile à reproduire après deux ou trois lavages, ce qui est très trompeur. Les propriétaires de magasins et les techniciens qui ne connaissent pas la raison seront très mécontents!

3. Le troisième type est la technologie de broyage supérieure et rare
Technologie de broyage et de polissage à retardement, l'agent de meulage se présente sous la forme de billes de verre, qui ne provoquent pas la deuxième éraflure. Dans le même temps, la température de la surface de la peinture est basse. Lorsque la boule de polissage tourne à haute vitesse et qu'une certaine température est générée avec l'agent de broyage, les particules abrasives seront immédiatement cassées et plus de fines particules se formeront. Ce type de technologie de polissage garantit l'effet, minimise également les dommages à la surface (le polissage doit nuire)! En même temps, ce type d'abrasif ne contient pas de cire ou de résine huileuse, le lustre est le lustre de surface de peinture d'origine profond, avec une incroyable texture à la lumière froide.


  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd, ville de Lubu, ville de Yuyao, province du Zhejiang, Chine
chat

EN
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Polishing Polishing

Polishing refers to the processing method that makes the surface roughness of the workpiece reduced by mechanical, chemical or electrochemical actions to obtain a bright and smooth surface. In polishing, the surface of the workpiece is machined with polishing tools and abrasive particles or other polishing media.

Polishing does not improve the dimensional accuracy or geometric shape accuracy of the workpiece, but aims to obtain a smooth surface or mirror gloss. Sometimes it can also be used to eliminate gloss (extinction). The polishing wheel is usually used as a polishing tool. The polishing wheel is usually made of multiple layers of canvas, felt or leather. Its two sides are clamped with round metal plates, and its edges are coated with polishing agents made of fine powder, abrasive and oil.

In the polishing process, the high-speed rotating polishing wheel (the circumferential speed is more than 20 m/s) presses the workpiece, making the abrasive on on the workpiece surface rolling and micro cutting. Then the polished surface can be obtained. The surface roughness can generally reach Ra0.63 ~ 0.01 micron. When non-grease polish is used, the gloss on the surface can be eliminated to improve the appearance. The roller polishing method is often used in mass production of bearing steel balls.

In rough casting, a large number of steel balls, lime and abrasive are placed in the inclined canister drum. When the drum rotates, the steel ball and abrasive are randomly rolled and collided in the drum to remove the surface protrusion and reduce the surface roughness, and the remaining amount of 0.01 mm or so can be removed.

During the fine throwing, steel balls and fur fragments are loaded into the barrel, and the shiny surface can be obtained after several hours of continuous rotation. The polishing of the precision linear scale is carried out by soaking the processed surface in the polishing liquid. The polishing solution is a mixture of chromic oxide powder with particle size of W5 ~ W0.5 and emulsion. The polishing wheel is made of fine, degreased wood or special fine felt. Its motion track is uniform and dense mesh. The surface roughness after polishing is not greater than Ra0.01 micron. No surface defects were observed under a 40 - fold magnification microscope. In addition, there are other methods such as electrolytic polishing.

Polishing

How to polish
1. Mechanical cutting. Mechanical polishing is achieved by cutting, plastic deformation and removing the convex part after polishing. Mechanical polishing generally USES whetstone bar, wool wheel, sandpaper, etc., mainly manual operation. Special components such as solid of revolution, tools such as turntable can be used. As for the workpieces demanding high surface quality, workers can adopt Ultra precise polishing. Ultra-precision lapping adopts a special grinding tool. In the lapping liquid containing abrasive material, it is pressed on the surface of the workpiece with high speed rotary movement. The surface roughness can reach Ra0.008 displacement m, the highest among all polishing methods. This method is often used in optical lens mould.

2. Chemical polishing. Chemical polishing gives priority to the dissolution of the microscopic protrusions on the surface of the material in the chemical medium, so as to obtain a smooth surface. The main advantage of this method is that no complex equipment is required, and the workpieces with complex shapes can be polished. What’s more, many workpieces can be polished at the same time, with high efficiency. The key problem of chemical polishing is the preparation of polishing liquid. The surface roughness obtained by chemical polishing is generally 10 (m).

3. Electrolytic polishing. The basic principle of electrochemical polishing is the same as chemical polishing, that is, smooth surface by selective dissolution of the material surface small protrusions. Compared with chemical polishing, the effect of cathode reaction can be eliminated and the effect is better. The electrochemical polishing process is divided into two steps: (1) macroscopic levelling. The dissolved product diffuses into the electrolyte. The geometrical roughness of the material surface decreases, Ra>, 1 molar. (2)anodic polarization, surface brightness increases, Ra<1 anode m.

4. Ultrasonic polishing. The workpiece is put into the abrasive suspension, and they are put together in the ultrasonic field. The abrasive polishes the surface of the workpiece by the ultrasonic oscillation. The macroscopic force of ultrasonic machining is small, which will not cause deformation of workpiece. Ultrasonic machining can be combined with chemical or electrochemical methods. On the basis of solution corrosion and electrolysis, ultrasonic vibration is applied to stir the solution to separate the dissolved product on the surface of the workpiece. Ultrasonic cavitation in liquid can also inhibit the corrosion and facilitate surface lighting.

5. Fluid polishing. Fluid polishing depends on the high-speed flow of the liquid and its carrying abrasive scour the surface of the workpiece to achieve polishing. Common methods are: abrasive jet machining, liquid jet machining, fluid power grinding, etc. Hydrodynamic grinding is driven by hydraulic pressure, which makes the liquid medium carrying the abrasive to and fro through the workpiece surface in high speed. The medium is mainly made of abrasive and special compounds with good flowability at lower pressure. Abrasive can use silicon carbide powder.

6. Magnetic grinding and polishing. This method USES magnetic abrasive to form abrasive brushes under the action of magnetic field. The method has high efficiency, good quality, easy control of processing conditions and good working conditions. With suitable abrasive, the surface roughness can reach Ra0.1 pore m.

Mainstream technology: Three main grinding and polishing techniques

1. The first kind is physical grinding
This kind of abrasive particle is irregular diamond shape, which is available in both coarse and fine grades. The deoxidization and scratch effect is quite good. It is the mainstream grinding and polishing technology in the market. However, rough abrasive with Angle often cause secondary fine scratches, and a finer grade of abrasive is required for more than two times of grinding. The process is complex and inevitably hurts the surfac. If this grinding product and technique is used frequently, the paint will rely on polishing and waxing. The varnish layer will become thinner and the brilliance of the original car paint will fade.

2. The second type is physical + covering grinding
The workpiece that has just been polished, the scratches in the rough disappear, and has a bright effect. But under the sun, it has obvious fine scratches and rotatory light. Reasons: Part of the scratch is filled with waxy or resinous oil, not really removed; The oil property is too large, the polishing ball moves to produce the optical rotation. This kind of polishing method is very easy to reproduce scratches after two or three times of washing, which is highly deceptive. Shop owners and technicians who do not know the reason will be very upset!

3. The third kind is the superior and rare grinding technology
Time-delay crushing and polishing technology, the grinding agent is in the shape of glass beads, which will not cause the second grinding scratch. At the same time, the temperature of the paint surface is low. When the polishing ball runs at high speed and a certain temperature is generated with the grinding agent, the abrasive particles will be immediately broken and more fine particles will be formed. This kind of polishing technology guarantees the effect, also minimizes the damage to the surface (polishing must harm)! At the same time, this kind of abrasive does not contain wax or resin oily ingredients, the gloss is the deep original paint surface gloss, with amazing cold light texture.


  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd,L ubu Town, Yuyao City,Zhejiang Province, China
chat