en
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Sablage Sablage

Le sablage est utilisé pour nettoyer et rendre rugueuse la surface de la matrice sous l’effet de l’écoulement de sable à grande vitesse. Il est alimenté par de l'air comprimé pour former un faisceau de jets à grande vitesse afin de pulvériser les matériaux de pulvérisation (minerai de cuivre, sable de quartz, sable d'émeri, sable de fer, sable de hainane) à grande vitesse jusqu'à la surface de la pièce à l'aspect ou la forme de la surface de la pièce à usiner change. En raison de l'impact et de l'action de coupe de l'abrasif sur la surface de la pièce, celle-ci est propre et de rugosité différente. Les propriétés mécaniques de la surface de la pièce sont améliorées, améliorant ainsi la résistance à la fatigue de la pièce, augmentant l'adhérence entre la pièce et le revêtement, prolongeant la durabilité du revêtement et facilitant l'écoulement et la décoration du revêtement.

Domaine d'application

(1) Le sablage avant le revêtement et le collage de la pièce peut éliminer toutes les salissures sur la surface de la pièce, etc., et établir un motif de base très important sur la surface de la pièce (communément appelée surface rugueuse). Les travailleurs peuvent échanger différentes tailles d’abrasifs afin d’améliorer considérablement la pièce avec revêtement, plaquage, rendant ainsi le joint adhésif plus résistant et de meilleure qualité.
(2) Le nettoyage et le polissage de la pièce après le traitement thermique peuvent éliminer toutes les salissures présentes à la surface de la pièce (résidus d'oxyde, d'huile, etc.). Le polissage de la surface de la pièce à usiner peut lui donner une couleur métallique uniforme et uniforme, qui est plus esthétique.
(3) Le nettoyage de la fraise peut nettoyer la minuscule fraise sur la surface de la pièce et rendre la surface de la pièce plus uniforme. Il peut éliminer les dommages causés par les bavures et améliorer la classe de pièces. De plus, le sablage peut frapper un petit coin à la jonction de la surface de la pièce à usiner, de sorte que la pièce semble plus précise.
(4) Le sablage peut améliorer les propriétés mécaniques des pièces. Après le sablage, les pièces mécaniques peuvent produire une légère et uniforme concavoconvexe à la surface des pièces. L'huile de lubrification peut être stockée, ce qui peut améliorer les conditions de lubrification et réduire le bruit pour améliorer la durée de vie mécanique.
(5) Pour certaines pièces à usage spécifique, le sablage peut obtenir une réflexion ou une matte différente à volonté. Par exemple, le polissage de la pièce en acier inoxydable et du plastique, le polissage du jade, le matage de la surface des meubles en bois, le motif de la surface en verre dépoli et le traitement de la laine à la surface.

Prétraitement

La phase de prétraitement fait référence au traitement de la surface de la pièce avant le revêtement.

La qualité du prétraitement influe sur l'adhérence, l'apparence, la résistance à l'humidité et à la corrosion du revêtement. Mauvais prétraitement, la rouille continuera à se répandre sous le revêtement, ce qui en fera une pellicule éclatante. Par rapport au revêtement de pièce avec un nettoyage simple, la durée de vie du revêtement avec un bon prétraitement est de 4 à 5 fois plus longue. Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage de surface. Les méthodes les plus communément acceptées sont les suivantes: nettoyage au solvant, décapage, outils manuels, outils électriques.

  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd, ville de Lubu, ville de Yuyao, province du Zhejiang, Chine
chat

EN
Ningbo Hewcho Industrial Limited.

Sandblasting Sandblasting

Sand blasting is used to clean and roughen the surface of the matrix by the impact of high speed sand flow. It is powered by compressed air to form a high-speed jet beam to spray the spraying materials (copper ore, quartz sand, emery sand, iron sand, hainan sand) at high speed to the surface of the workpiece to be processed, so that the appearance or shape of the surface of the workpiece surface changes. Due to the impact and cutting action of abrasive on the workpiece surface, the workpiece surface is clean and with different roughness. The mechanical properties of the workpiece surface are improved, thus improving the workpiece's fatigue resistance, increasing the adhesion between the workpiece and the coating, prolonging the durability of the coating, and facilitating the flow and decoration of the coating.

Range of application

(1)Sandblasting before workpiece coating and workpiece bonding can remove all dirt on the workpiece surface, etc., and establish a very important basic pattern on the workpiece surface (commonly known as the rough surface). Workers can exchange different sizes of abrasive, to greatly improve the workpiece with coating, plating, making the adhesive joint stronger and of better quality.
(2)The cleaning and polishing of the workpiece after heat treatment can clean up all the dirt on the workpiece surface (such as the residues of oxide or oil, etc.). The workpiece surface polishing can make the workpiece show uniform and consistent metal color, which is better-looking
(3)The burr cleaning can clean the tiny burr on the workpiece surface, and make the workpiece surface more even. It can eliminate the harm of burr and improve the workpiece class. What’s more, sandblasting can hit a small corner at the junction of the workpiece surface, so that the workpiece appears more precise.
(4)Sandblasting can improve the mechanical properties of the parts. After sandblasting, mechanical parts can produce uniform and slight concavoconvex on the surface of the parts. The lubricating oil can be stored, which can improve the lubrication condition and reduce noise to improve the mechanical service life.
(5)For some special purpose workpieces, sandblasting can achieve different reflection or matte at will. For example, the polishing of stainless steel workpiece and plastic, the polishing of jade, the matting of wooden furniture surface, the pattern of ground glass surface, and the wool processing of cloth surface.

Pretreatment

The pretreatment stage refers to the treatment of the workpiece surface before the coating.

The quality of pre-treatment affects the adhesion, appearance, moisture and corrosion resistance of the coating. Poor pretreatment, rust will continue to spread under the coating, making the coating chip off. Compared with the workpiece coating with simple cleaning, the coating life with good pretreatment is 4-5 times longer. There are many methods of surface cleaning, the most commonly accepted methods are: solvent cleaning, pickling, manual tools, power tools.

  • TEL:+86 574 62387787
  • FAX:+86 574 62387788
  • EMAIL: info@hewcho.com
  • ADDRESS:No.13 Baiheqiao Rd,L ubu Town, Yuyao City,Zhejiang Province, China
chat